Aller au contenu principal
Fermer

Loi russe contre les "mensonges" sur l'action de Moscou à l'étranger
information fournie par Reuters 25/03/2022 à 22:33

25 mars (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a promulgué vendredi une loi punissant d'une peine maximale de quinze années de prison les personnes jugées coupables de propagation de fausses nouvelles sur l'action de la Russie à l'étranger, rapporte Interfax.

Cette peine est similaire à celle prévue par une loi votée début mars, après l'invasion de l'Ukraine, contre la propagation de fausses informations sur les forces armées russes.

Un élu cité par l'agence Interfax a déclaré que cette nouvelle législation était nécessaire pour lutter contre de fausses informations propagées contre les ambassades russes et d'autres organisations opérant à l'étranger.

(Reportage David Ljunggren; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Andrea Orcel, DG d'Unicredit, après une assemblée annuelle de la Confindustria à Rome
    information fournie par Reuters 18.03.2026 11:46 

    Le directeur général d'UniCredit Andrea ‌Orcel a déclaré mercredi qu'il existait une possibilité "lointaine" que la banque italienne améliore les ​conditions de son offre sur Commerzbank, en fonction de l'issue de leurs discussions. UniCredit a lancé lundi une ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron le 17 mars 2026 lors d'un conseil de défense à l'Elysée, à Paris ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 18.03.2026 11:37 

    Un nouveau navire amiral, embarquant des drones et fort de trois catapultes: Emmanuel Macron se rend mercredi à Indre, près de Nantes, où il va dévoiler le nom du futur porte-avions français dont la construction vient d'être lancée. Le chef de l'Etat est attendu ... Lire la suite

  • Les États-Unis sont "en train de démolir" l'Iran, dit Trump
    information fournie par AFP Video 18.03.2026 11:25 

    Les États-Unis sont "en train de démolir" l'Iran, a déclaré le président américain Donald Trump, lors d'un déjeuner des Amis de l'Irlande au Capitole aux côtés du Premier ministre irlandais Micheál Martin, à Washington.

  • Israël: deux personnes tuées par des frappes iraniennes près de Tel-Aviv
    information fournie par AFP Video 18.03.2026 11:25 

    Deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi près de Tel-Aviv, selon les services de secours, la police israélienne faisant état de chute dans le même secteur de fragments de projectiles provenant de frappes iraniennes.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...